IZIMASQUE : recettes de masques à faire soi-même

Accueil > Masque Maison Visage > Masque contre les boutons d’acné > Masque bicarbonate et huile d’olive

Masque bicarbonate et huile d’olive

Recette pour assainir la peau sans la déshydrater

mardi 28 mai 2013, par flora

Vous recherchez des recettes de masques maison simples et rapides à réaliser pour traiter efficacement vos boutons ? Pourquoi ne pas essayer le masque naturel au bicarbonate de soude et à l’huile d’olive ? Une recette équulibrée pour assécher les boutons sans dessécher la peau !

Les problèmes d’acné

Masque maison anti-acné : bicarbonate et huile d'oliveLes peaux grasses sont sujettes aux problèmes d’acné en raison de leur fragilité. Ces épidermes plus épaisses sont aussi plus fragiles que les autres types de peaux. Pour se protéger des agressions extérieures et de la déshydratation, elles réagissent exagérément en produisant massivement du sébum ! Ce corps gras sécrété par les glandes sébacées est très utile à la protection de la peau... Mais lorsqu’il est produit en excès, il provoque des désagréments esthétiques assez inconfortables : pores dilatés, points noirs, peau grasse, boutons d’acné...

Vous ne pouvez pas changer de peau, par contre, vous pouvez assécher vos boutons de manière simple tout en respectant la structure épidermique des peaux grasses ainsi que leur besoin d’hydratation ! Le masque maison au bicarbonate de soude et à l’huile d’olive est un remède naturel efficace pour sécher les boutons sans dessécher la peau...

Masque au bicarbonate de soude et à l’huile d’olive

>>> 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soupe
>>> 1 cuillère à soupe d’huile d’olive extra vierge

Mélangez l’équivalent de 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude à 1 cuillère à soupe d’huile d’olive extra-vierge. Une fois bien mélangé, appliquez le masque maison sur la peau préalablement nettoyée. Laissez poser 20 minutes puis rincez et lavez soigneusement votre visage.

Actions du bicarbonate et de l’huile d’olive sur les boutons

Une peau grasse a besoin d’être chouchoutée et hydratée. Lorsque la peau est insuffisamment hydratée, les glandes sébacées se mettent à produire davantage de sébum afin de palier au manque d’eau donnant à la peau un aspect gras et huileux. La solution idéale pour éliminer les boutons d’acné c’est le masque maison capable d’assainir la peau tout en lui apportant le confort d’une hydratation optimale et nécessaire. Le masque maison au bicarbonate et à l’huile d’olive répond à ces caractéristiques : le bicarbonate réduit visiblement les boutons d’acné présents sur le visage. Cet agent abrasif doux agit comme un exfoliant qui élimine les cellules mortes tout en nettoyant en profondeur la peau. Avec le bicarbonate de soude, les pores obstrués sont désincrustés, les points noirs sont délogés, la peau est assainit. Grâce à ses propriétés chimiques, il réduit l’inflammation des boutons infectés et purulents.

Si le bicarbonate sèche les boutons et assainit le grain de peau, l’huile d’olive vient équilibrer les effets du bicarbonate qui peut faire perdre son élasticité à la peau. L’huile d’olive apporte l’hydratation dont la peau a besoin. Véritable produit cosmétique, l’huile d’olive apporte souplesse et fermeté à la peau. Elle est l’alliée des peaux sèches et déshydratées. Elle prévient l’apparition des rides et régénère magnifiquement les cellules de la peau.

La combinaison de ce masque maison est équilibrée et permet d’assainir le grain de peau tout en répondant à son besoin d’hydratation.

Messages

  • Je teste ce masque mais il est trop compact il faut rajouter de l’eau ;-)

  • Très contente

  • Je suis super contente du résultat en plus ça donne un effet doux au visage , vraiment super

  • Combien de fois faites vous ca par semaine ?
    Est-ce normal que ca piquotte ? Je suis dans une periode ou j accumule les allergies...

  • Sa pique pas mal j’espere que sa va marcher !

  • ça donne envie d essayer.moi en se moment je fait le masque miel cannelle.je suis super contente.

  • Sa pique un peu jai le masque en ce moment et c relaxant , jespere que sa va enlever mon aparision soudaine de bouton !

  • Ca pique :P !! Je pense que ça marche *^* !!

  • Bonjour, je compte essayer bientot,. Combien de fois par semaine ou par moi le masque est-il nécessaire pour avoir des résultats satisfaisants s’il vous plait ?

    Merci !

  • Pas mal du tout ! Je l’ai fait hier et aujourd’hui ma peau parait plus lisse et les boutons sont devenus plus petit et moins rouge. J’étais septique au début mais quand je vois le résultats je le recommencerai sans hésitation ! Je le recommande vivement.

  • Je vais tester se masque qui a l’air plutôt pas mal je vous donne mon avis des que possible :)

  • on peut remplace l’huile d’olive par de l’huile de tournesole ou de l’huile de ricin svp ?

  • J’ai essayé le masque miel cannelle.. Mais ya pas eu grand effet ,j’espère que celui-ci sera satisfaisant

  • Je suis très deçu.. Moi meme ayant de l’acné, ce masque m’a rendu le visage rouge et mes boutons sont beaucoup plus apparants... Ce masque brulait ma peau.. Je ne suis pas satisfaite de ce truc.

  • Mon amie a testé et elle a dit qu’il était génial ! Maintenant je vais aller tester !!!

  • Comment l’aspect du masque doit t-il ressemblé après qu’on l’ai mélangé ?

  • Bonjour je voulais juste savoir si ça marche aussi avec du bicarbonate de SODIUM car je n est pas de bicarbonate de soude.
    Merci.

    #PeaceAndKiss

  • Moi j’avais pas capté mais je l’ai fait avec du bicarbonate de sodium et ça pique un peu mais ça a l’air d’aussi bien marché... on verra si je suis défiguré en l’enlevant ! :p

  • Ca m’a bien marré quand j’ai lu "2 cuillères à coupe de bicarbonate de soupe" ! Sinon j’essayerai ce masque régulièrement pour voir l’effet !

  • Perso je vient de le tester, la peau est lisse mais je ne vois pas de changement niveaux boutons.

  • J’ai dû ajouter un peu plus d’huile d’olive et d’eau pour rendre le masque plus liquide. Sinon, il était sous la forme de petits tas impossibles à poser sur la peau ^^

  • Incroyable mais vrai, ÇA FONCTIONNE ! Sans rire, je ne m’imaginais pas un jour appliquer une poudre, faite normalement pour l’entretien, sur la figure. Mais ce masque huile d’olive + bicarbonate de soude donne vraiment un résultat bluffant. Après la pose, ma peau était légèrement rouge (notamment au niveau des joues, du nez et du menton). Le lendemain, elle est impeccable. Les points noirs ne se sont pas évaporés comme par magie après juste une seule application (il ne faut pas rêver), cependant, ma peau est beaucoup plus lisse, douce et lumineuse. Un grand merci pour cette recette ! :D

    PS : Je voudrais répondre à Me.275. Bicarbonate de soude = bicarbonate de sodium. On l’appelle bicarbonate de soude par abus de langage. ;)

  • J’ai essayé ce masque et je suis super déçu

  • Bonjour, peut on s’exposer au soleil juste après avoir fait ce masque ?

  • Moi je ne recommencerai pas car quand je l’ai enlevé ma peau a commencé à me brûler et elle devenait rouge, j’ai essayé avec du bicarbonate sans huile d’olive et le résultat est bien mieux.

  • Bonjour, j’ai 13 ans et j’ai de l’acné,je viens de tester ce masque... Le résultat n’est pas très concluant, cela pique beaucoup et mes boutons ont rougi. Déçue.

  • J’adore ce masque ! vraiment très efficace !

  • Je viens d’essayer le masque il fonctionne bien et enlève les points noirs ! Il ne faut pas l’utiliser en tant que masque mais plutôt en gommage en gros nettoyer la peau directement ! Bien sûr il ne marche pas une fois mais dès qu’on l’essaye une première fois on voit des changements

  • / !\ Ce masque pique énormement !!!! Et il fait rougir la peau. Cependant, après rinçage à l’eau froide, lavage doux et bonne (voire très bonne) tartine de crème hydratante, on a le plaisir de voir nos boutons atténués ! Pas disparus pour autant mais atténués !
    Attention également à ceux pour qui ce masque va être testé pour la première fois, après avoir effectué votre mélange ( huile d’olive et bicarbonate de soude), vous vous rendrez compte qu’il est bien impossible de l’appliquer tel quel sur votre joli visage ! Il vous faudra alors rajouter un peu d’eau et encore un peu d’huile !
    Pour ma part, c’est la deuxième fois que je fais ce masque et je suis toujours aussi satisfaite. Cette fois-ci, j’ai fait ce masque puis, j’ai rincé et lavé mon visage à l’eau froide et, j’ai fait un masque d’argile verte. Et biensur, je n’ai pas oublié la bonne couche de crème !!
    Il n’y a pas trop de différence mais je n’ai rien perdu !
    Résultats :
    - Peau plus lisse
    - Plus douce
    - Boutons atténués
    Mais :
    - Visage rougit
    - Visage qui tiraille et gratte un peu en le retirant ( le masque, évidement !)

    P.S : Je vais m’arrêter là, je serai capable d’écrire un livre !
    P.P.S : Le bicarbonate de sodium et le bicarbonate de soude c’est la même chose !!
    Révisez vos cours de physique de 3e !!!

  • Je suis en train de faire le masque ça me chauffe un peu mais ça va quand même dans 15 minutes, j’irai l’enlever et je vais vous dire ce que ça a fait !
    Ça y’est j’ai rincé :
    - Les boutons ont vachement diminués !
    - La peau est légèrement rouge sur la zone T (appliquer (plein) de crème hydratante)
    - Je le referais !

  • J’applique sur mon visage le masque sodium et l’huile d’olive impeccable je suis satisfaite

  • Ça fonctionne avec du bicarbonnate almimentaire ???

  • J’ai les boutons et tâches qui me dérangent depuis près de 3ans sur le visage.apres vous avoir lu, je pense que je ne perds rien en essayant aussi ce mélange (bicarbonate+huile d’olive).je vais le mettre sur mon visage et puis vous donner le résultat. Merci

  • oui, j’ai essayée et ca à marcher, je suis noire , j’ai des acnés des fois et ca m’enerve, cette recette marche a merveille pour moi.

    Merci

  • sa pique mais sa à l’air de fonctionner

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.